Unités de recherche

Unités de recherche

Des activités de recherche menées en propre ou en partenariat

En propre ou en partenariat avec les organismes de recherche nationaux (INRAE, IRD, Ifremer, Universités), les équipes de recherche d'Agrocampus Ouest conduisent de nombreux travaux dans le domaine de l'halieutique, de la gestion des ressources vivantes et des écosystèmes aquatiques, de l'économie des filières de production...

 

UMR ESE

Unité Mixte de Recherche Écologie et santé des écosystèmes

L’unité se situe à Rennes et conduit des recherches principalement sur les écosystèmes aquatiques et leurs transformations dans le contexte d’anthropisation et de changement global.

UMR ESO

Unité Mixte de Recherche Espaces et sociétés

L’unité regroupe des géographes, aménageurs et chercheurs d’autres disciplines (sociologie, psychologie environnementale, info-com, architecture et urbanisme).
Son objectif est de contribuer à la compréhension de la dimension spatiale des sociétés. 

UMR SMART-LERECO

Unité Mixte de Recherche Laboratoire d'Etudes et de Recherches en Economie sur les Structures et Marchés Agricoles, Ressources et Territoires

Le projet scientifique de l’UMR est l’analyse et l’évaluation des politiques publiques appliquées à l’agriculture, l’agro-alimentaire et l’environnement.

UMR AMURE

Centre de droit et d'économie de la mer
L’UMR AMURE constitue l’un des principaux centres français et européens de recherche et de formation par la recherche sur les enjeux des politiques publiques relatives à l’aménagement des usages des ressources et des espaces marins et littoraux.